Contact médias : Carol Galivel / Marie-Caroline Cardi - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

19 oct. 23

Ivanhoé Cambridge établit une présence d’affaires à New York, renforçant ainsi son approche axée sur la performance

New York (New York) – 20 octobre 2023 – Ivanhoé Cambridge, un investisseur immobilier mondial, établit sa première présence d’affaires à New York en se joignant à des collègues locaux de la CDPQ et de sa filiale Otéra Capital. Cette expansion s'aligne avec la stratégie d’Ivanhoé Cambridge visant à renforcer la gestion des investissements pour accélérer la création de valeur au sein de son portefeuille américain de ≈28 G$ US. La Société cherche à tirer profit d’une plus grande proximité avec ses actifs et ses partenaires, tout en bénéficiant d’un accès plus direct à l’intelligence du marché local, dans une région qui représente environ la moitié de son portefeuille mondial.
« La décision d’ouvrir un bureau à New York reflète l’évolution de nos activités jusqu’à présent, en plus d’être en adéquation avec nos ambitions futures », a déclaré Nathalie Palladitcheff, présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge. « Notre engagement envers nos déposants nous pousse à examiner toutes les façons dont nous pouvons améliorer la résilience et la performance de notre portefeuille sur une base continue, et ce nouveau positionnement nous permettra de combiner, dans un marché incontournable, la puissance de la marque Ivanhoé Cambridge à la force de frappe de l’écosystème CDPQ. »

New York étant l’un des plus importants centres d’affaires, d’immobilier et de finance au monde, il s’agissait d’un choix naturel et d’un emplacement privilégié pour entretenir des relations fructueuses avec les principaux acteurs de l’industrie. De plus, afin de faciliter la collaboration, Ivanhoé Cambridge partagera l’espace de travail actuellement occupé par la CDPQ et Otéra Capital à sa propriété du 1211, Avenue of the Americas.

Afin d’ancrer sa présence locale, la Société a recherché des talents new-yorkais possédant une connaissance approfondie de la dynamique du marché régional ainsi que de solides antécédents dans le secteur. Dans cette optique, Ivanhoé Cambridge a récemment accueilli Michael Caracciolo à titre de vice-président, Gestion d’actifs, États-Unis et chef du bureau de New York, un poste nouvellement créé au sein de l’équipe de direction du pôle États-Unis et Amérique latine. M. Caracciolo jouera un rôle de premier plan dans l’optimisation de la gestion des actifs d’Ivanhoé Cambridge aux États-Unis, y compris auprès des partenaires d’exploitation, et agira à titre de représentant clé sur le marché local, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de gestion des investissements basée au siège social de la Société à Montréal, au Québec.

Auparavant, Michael Caracciolo a passé 18 ans chez Tishman Speyer, où il occupait le poste de chef de la gestion des actifs pour Studio, la plateforme d’espaces de travail flexibles de l’entreprise. Au cours de sa carrière dans l’immobilier, M. Caracciolo a travaillé sur un large éventail d’investissements dans un portefeuille mondial et a occupé des postes de direction dans la gestion d’actifs, la stratégie d’entreprise et la finance. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’État de New York à Geneseo et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Gabelli School of Business de l’Université Fordham.