4 avr. 14

Commercialisé par OGIC à partir du 4 avril, un programme d’exception à Louveciennes

« Impressions » : le mot évoque spontanément les peintres Renoir ou Monet. C’est le nom du programme d’exception proposé à Louveciennes, dans les Yvelines, par Ogic*.

« Impressions » : le mot évoque spontanément les peintres Renoir ou Monet. C’est le nom du programme d’exception proposé à Louveciennes, dans les Yvelines, par Ogic*.

 

Fort de son savoir-faire, OGIC va donner naissance à une résidence située dans un nouveau quartier. Il est vrai que le cadre réclamait ce niveau d’exigence dans la qualité.

 

 


Louveciennes est l’une des communes les plus prisées d’Ile-de-France. La moitié de son territoire, soit 260 hectares, est constituée d’espaces naturels, de parcs et de bois. Nos rois ne s’y étaient pas trompés. Successivement, Louis XIV, Louis XV et leurs courtisans ont fait édifier des châteaux et des manoirs dans ce village agricole chargé d’histoire.


 


La résidence « Impressions » s’élèvera sur les hauteurs de la ville, dans un écrin privilégié. Par son implantation, le programme peut combler les attentes d’une clientèle qui travaille aussi bien à Versailles, à Saint Germain en Laye, à La Défense ou à Paris. Il est en effet situé à équidistance de tous ces pôles. De la gare, le quartier d’affaires est à 21 minutes. Il peut être aussi joint par le bus 258 ou la ligne L du Transilien. Si l’on se dirige vers la capitale, Saint Lazare est à 30 minutes. Par la route, la ville est idéalement desservie par l’A 13, la RN 13 et l’A 186.


 


C’est tout un éco quartier qui va pousser de terre. Il s’ouvrira sur une place commerçante où les habitants pourront apprécier de se retrouver. Une crèche sera aussi construite. Les allées piétonnières seront bordées d’arbres. Et puis, Louveciennes oblige, un parc public sera également planté.


La végétation sera omniprésente. Les architectes ont prévu de nombreuses loggias, terrasses et balcons pour ouvrir au maximum les logements sur la verdure. La plupart des rez-de-chaussée seront dotés de jardins privatifs.


 


L’opération, dans son ensemble, comprendra 158 logements : 94 appartements en accession et 18 maisons labellisés BBC, ainsi que 46 logements sociaux certifiés Qualitel H&E profil A, qui eux, seront vendus à OGIF et à France Habitation. Pour le stationnement, 385 places, dont un parking public de 91 places, seront aménagées sur deux niveaux en sous-sol.


Par ailleurs, autour d’une place spécialement aménagée, 1727 mètres carrés de surface utile accueilleront des commerces. Cette partie sera cédée en blocs et la SODES en assurera la maitrise d’ouvrage.


 

La commercialisation de la première tranche démarre le 4 avril, pour une livraison prévue au quatrième trimestre 2016. Elle porte sur 49 appartements, du studio au cinq pièces, et sur 9 maisons  de quatre et cinq pièces. Le prix moyen du mètre carré, parking inclus, est de 5 500 euros.


 


*en co-promotion avec Vinci


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact médias - Carol Galivel - 01 41 05 02 02