6 mai 14

Le promoteur REALITES augmente son capital et prépare son introduction en Bourse

REALITES vient de procéder à une augmentation de son capital pour un montant de 6 millions d’euros. Les actions nouvelles ont été souscrites par des investisseurs privés dits « qualifiés », selon la terminologie de l’AMF.

REALITES, acteur majeur de la promotion immobilière dans le Grand Ouest, avait été la première entreprise non cotée, en France, à réaliser un emprunt obligataire de type IBO (Initial Bond Offering), en juillet 2013. Cette émission d’obligations avait rencontré le plein succès.

Augmentation de capital. Aujourd’hui, REALITES vient de procéder à une augmentation de son capital pour un montant de 6 millions d’euros. Les actions nouvelles ont été souscrites par des investisseurs privés dits « qualifiés », selon la terminologie de l’AMF.

Introduction en Bourse. Etape suivante de sa montée en puissance, REALITES prévoit, dans les prochains jours, son introduction en Bourse sur Alternext Paris, la plateforme de cotations et de transactions des petites et moyennes entreprises de la zone euro.

Yoann Joubert, Dirigeant de REALITES se réjouit de cette avancée majeure pour son entreprise : « Après le succès de notre financement obligataire en juillet 2013, nous sommes fiers d’accueillir aujourd’hui dans notre capital des investisseurs institutionnels qui ont choisi d’accompagner REALITES dans son développement. Cette augmentation de capital va nous permettre de ré-internaliser de la marge et d’accélérer nos investissements commerciaux. L’admission prochaine de REALITES sur Alternext Paris constitue une étape importante pour notre visibilité et notre développement futur.»

Objectifs : développement et diversification

Le renforcement de sa structure financière va permettre à REALITES de poursuivre son développement dans le cadre d’une stratégie bien définie :

- diversifier son offre de produits en ajoutant, à sa production de logements neufs, la promotion     de résidences services destinées aux étudiants ou aux personnes âgées.

- élargir sa couverture géographique à des métropoles limitrophes.

- compléter son portefeuille d’activités en réalisant des grands projets en collaboration avec des     partenaires historiques.

Des perspectives de croissance solide. Après avoir réalisé une nouvelle année record en 2013 et face à un marché de la promotion immobilière de logements neufs attendu difficile pour 2014-2015, REALITES est confiant dans sa capacité à développer ses parts de marché.

Le promoteur dispose, en effet, de 99 millions d’euros de backlog commercial, ce qui confère à la société une excellente visibilité sur l’année en cours et celle à venir. Sur la base de réservations 2014 estimées à 580 lots, la société s’est fixé un objectif de chiffre d’affaires aux alentours de 70 millions d’euros en 2014 et de 80 millions d’euros en 2015.

Le rapport financier annuel de REALITES a été déposé auprès de l’AMF et mis en ligne le 15 avril 2014 sur le site Internet www.realites.com où il peut être librement consulté dans son intégralité.