4 juin 14

PITCH PROMOTION SA construit, près de Toulouse, Un immeuble de bureaux destiné à l’Editeur BERGER-LEVRAULT

Le promoteur PITCH PROMOTION SA a été retenu par la Communauté d’Agglomération de communes du Sud-Est toulousain (SICOVAL), pour réaliser un programme immobilier à Labège (31670), dans la ZAC de L’Hers.

L’immeuble est destiné à accueillir les 450 salariés du Centre d’Innovation et de Développement de la société BERGER-LEVRAULT dont le site administratif est déjà présent sur Labège.

Monsieur Pierre-Marie LEHUCHER, Directeur Général de BERGER-LEVRAULT et Christian TERRASSOUX Président directeur Général de PITCH PROMOTION SA, ont posé la première pierre de cette réalisation le 4 juin 2014 en présence de Claude DUCERT, Président de SICOVAL et maire de Labège.

Un site stratégique aux portes de Toulouse

L’entreprise souhaitait réunir l’ensemble de ses personnels déjà présents sur le site de Labège dans un emplacement unique, bien placé dans la commune.

Premier Editeur multicanal d’informations et de solutions de gestion en Europe, le groupe BERGER-LEVRAULT, qui compte 1000 collaborateurs en France, souhaite ainsi :

« …offrir aux collaborateurs, aux clients et aux partenaires de BERGER-LEVRAULT, un espace de travail ouvert et partagé pour accélérer l’innovation, développer les nouvelles pratiques collaboratives et imaginer une autre manière de vivre l’entreprise… »

Le site retenu, facile d’accès, se trouve dans une situation stratégique, à proximité immédiate de la future station de métro aérien, au cœur d’une zone d’équipements (cinémas,  restaurants, hôtels et autres équipements tertiaires) et près du centre des congrès DIAGORA.

Un Immeuble emblématique…

Pour répondre aux besoins de l’utilisateur, PITCH PROMOTION SA a conçu un immeuble de bureaux de 8 niveaux (rez-de-chaussée + 7 étages), développant une surface de plancher de 6 357 m². Le projet s’inscrit dans un volume parallélépipédique qui s’affine sur ses deux extrémités pour constituer cette forme identifiable de « calisson ».

Cette volumétrie très simple permet une bonne insertion du bâtiment. Celui-ci est composé de deux ailes de bureaux, quasiment identiques, reliées par un noyau central de circulation dont les paliers sont prolongés au Nord par une grande faille – dite « loggia urbaine » – qui scinde le volume en deux et laisse rentrer la lumière naturelle au centre du bâtiment.

Au terme de la réalisation du programme, la surface d'espaces verts sera de près de 2 345 m² (31% de la surface totale du terrain) : 2 182 m² en pleine terre et 163 m² engazonnés à usage de parking (250 places) avec des arbres hautes tiges.

La livraison est prévue pour Novembre 2015.

Ce bâtiment de bureaux sera  réalisé conformément à la RT 2012 et certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)cible HQE 4 « gestion de l’énergie traitée en Performant », cible HQE 5 « gestion de l’eau traitée en Performant ».