4 nov. 14

Une édition 2015 exceptionnelle pour devenir propriétaire

La relance de l’immobilier résidentiel est en marche ! C’est de très bon augure pour la 31e édition du Salon National de l’Immobilier, qui se tiendra du jeudi 9 au dimanche 12 avril 2015 à Paris-Expo Porte de Versailles (Hall 5). Organisée par COMEXPOSIUM, la manifestation est le plus grand rendez-vous annuel entre les professionnels de l’immobilier et leurs clients.

La relance de l’immobilier résidentiel est en marche ! Des prix plus abordables, des prêts immobiliers à taux exceptionnellement bas, des programmes neufs toujours plus performants, un prêt à taux zéro plus généreux, une « loi Pinel » plus intéressante pour les investisseurs, des terrains à bâtir qui reviennent sur le marché avec l’abattement exceptionnel de 30 % sur les plus-values de cession… Tout est réuni pour faire repartir, en 2015, les marchés immobiliers de l’ancien, du neuf et de la maison individuelle.

C’est de très bon augure pour la 31e édition du Salon National de l’Immobilier, qui se tiendra du jeudi 9 au dimanche 12 avril 2015 à Paris-Expo Porte de Versailles (Hall 5). Organisée par COMEXPOSIUM, la manifestation est le plus grand rendez-vous annuel entre les professionnels de l’immobilier et leurs clients. Cette année, les visiteurs viendront avec un optimisme retrouvé, leurs projets, jusque-là très souvent différés, devenant enfin plus faciles à réaliser.

Près de 21 000 visiteurs et 150 exposants attendus

En 2014, le Salon avait accueilli 20 556 visiteurs. Nul doute que la prochaine édition fera mieux, car le contexte est plus porteur. Pour preuve, le salon de l’Immobilier de Toulouse, qui s’est tenu du 3 au 5 octobre, a connu une fréquentation en hausse de +16%. Les professionnels ne s’y trompent d’ailleurs pas et plusieurs d’entre eux ont déjà confirmé leur présence sur le salon de Paris.

Le Salon du renouveau. Ce 31e Salon National de l’Immobilier sera aussi celui du renouveau, avec une nouvelle identité visuelle et encore plus d’animations et de services apportés aux visiteurs. Son ambition ? Etre le lieu de confiance, de détermination et d’optimisme pour tous les projets immobiliers. Sa mission ? Transformer toutes les envies immobilières en réalités maîtrisées et enthousiasmantes

Un plan de communication exceptionnel. L’édition 2015 du Salon bénéficiera de la part de COMEXPOSIUM, son organisateur, d’un plan de communication sans précédent, pour un budget de 950 000 euros.

> La couverture médiatique du Salon sera intensifiée, grâce à un affichage densifié et des partenariats médias toujours plus importants…

> L’événementiel aussi sera renforcé : l’atelier-concours d’architecture, apparu en 2014, est reconduit en 2015, tandis que d’autres projets d’animations sont à l’étude (nocturne spéciale primo-accédants ; home-staging ; parcours de visite personnalisés, etc.).

> Autre nouveauté : un espace VIP sera mis à disposition des exposants et de leurs clients privilégiés

Des animations et des services pratiques plébiscités

Les temps forts habituels du Salon National de l’Immobilier seront, bien sûr, présents. Consultations  et conférences sont plébiscitées par les visiteurs !

Le Village International « Partir vivre au soleil ». Fort de son succès lors de l’édition 2014, ce village présentant les opportunités immobilières dans les destinations exotiques sera reconduit sur le même modèle.

L’espace « Partir vivre ou investir en région ». Cette année, l’offre en région aura un espace dédié au sein du salon.

Le Village Experts. Les visiteurs pourront y obtenir des consultations gratuites personnalisées de 20 à 30 minutes avec des avocats, des juristes, des notaires, des professionnels de l’énergie, des architectes, des home-stagers, etc. Ce Village permet de répondre à toutes les interrogations des futurs acquéreurs de manière individuelle et de leur faire gagner un temps précieux. Lors de sa première mise en place, en 2014, 75% des visiteurs avaient trouvé cette animation très pertinente, estimant qu’elle apportait une valeur ajoutée à leur visite.

Les conférences. Un programme de plus de 50 conférences réparties sur l’ensemble des 4 jours du Salon traiteront des thématiques qui répondent aux attentes des visiteurs : acheter, vendre, investir, transmettre son patrimoine immobilier, faire construire, les règlementations et les principaux dispositifs financiers, etc. En avril 2014, 90% des visiteurs avaient déclaré être satisfaits de ces conférences !

Toutes les informations du salon www.salonimmobilier.com/