26 nov. 14

ICADE et Résidences Villa MEDICIS lancent leur première opération de résidence seniors

Icade Promotion et Résidences Services Villa Médicis lancent, dans le cadre de leur partenariat, leur première opération de Résidence Services pour Seniors sur la commune de Saint-Laurent-du-Var.

Icade Promotion et Résidences Services Villa Médicis lancent, dans le cadre de leur partenariat, leur première opération de Résidence Services pour Seniors sur la commune de Saint-Laurent-du-Var composée de 91 logements ainsi que de locaux de restauration, d’animation et de services. Idéalement située à proximité immédiate des commerces du centre-ville, l’exploitation sera assurée par la Société Résidences Services Villa Médicis.

Les deux sociétés conviennent de poursuivre leur collaboration sur ce créneau porteur de l’hébergement de nos aînés, marché sur lequel ces deux sociétés interviennent déjà depuis quelques années et annonceront prochainement le lancement d’une deuxième opération sur la côte normande.

Les projets qui suivront seront situés dans le centre-ville de grandes agglomérations comme Marseille, Strasbourg, Montpellier, Caen, Nice, Lille, ou dans des villes à forte attractivité pour les seniors. Elles seront réalisées à l’image des premières résidences services construites à Dijon, Beaune et Besançon gérées par Résidences Services Villa Médicis.

« Ce partenariat souligne la volonté commune de développer des logements sur le segment du « haut de gamme » implantés en centre-ville des agglomérations et offrant une large palette de services de qualité à la personne, dans un environnement qui comptera bientôt 30% de la population de plus de 60 ans… », indique Hervé MANET, en charge du Pôle Promotion d’Icade.

« Sur un modèle unique en France, dont les fondamentaux sont « être comme chez soi et encore mieux », respectant dignité, respect, tout en encourageant l’autonomie, les Villas Médicis ont basé leur concept de résidences services sur la personne : c’est à partir du résident, de ses besoins et de ceux de ses proches que l’environnement, les services et les espaces de vie sont conçus et animés. Ils offrent à nos aînés une multitude de services (activités culturelles, remise en forme, etc.) ainsi qu’une restauration raffinée (traditionnelle et diététique) faite sur place. Les résidences services Villa Médicis sont résolument conçues pour le bien-être et l’épanouissement, grâce au soin particulier, quasi affectif, que nous apportons à la réalisation de chaque résidence services. Véritable alternative au domicile traditionnel et lieu de convivialité, le concept Villa Médicis permet ainsi d’honorer véritablement nos aînés », précise Hubert ROUY– Fondateur des Résidences Services Villa Médicis.