Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

26 juin 2021
Résidence secondaire  : quelles règles suivre pour la louer lorsqu’elle est inoccupée  ?
Alors que les périodes de confinement ont révélé un nouvel attrait pour les résidences secondaires, comment les louer en période inoccupée  ? Plusieurs professionnels du secteur livrent leurs conseils.

Alors que les périodes de confinement ont révélé un nouvel attrait pour les résidences secondaires, comment les louer en période inoccupée ? Plusieurs professionnels du secteur livrent leurs conseils.

 

« La première des règles est de mettre le bien au juste prix », précise Eric Allouche, directeur exécutif du réseau ERA Immobilier.

 

Par ailleurs, il est vivement préconisé se passer par un professionnel comme le souligne Julien Bourdry, directeur de Barnes Côte d’Azur : «  Nous connaissons parfaitement le marché, et nous pouvons réaliser des avis de valeur fiables pour être certains que le logement se loue »

 

Enfin, pour louer facilement son bien, il est primordial de veiller à ce qu’il soit bien entretenu. « Nous rénovons des appartements pour le compte de propriétaires qui souhaitent les louer à des touristes. Nous faisons appel à des décorateurs, de façon à ce que les logements soient raffinés et au goût du jour, c'est très important pour qu'ils trouvent facilement preneur », indique Xavier O'Quin, président cofondateur d'Edgar Suites, qui propose des biens à la location de courte durée et annonce un taux d'occupation à 90 %.

 

Source : Le Monde / Reproduction interdite
Crédit photo :  Canva  

immobilier logement confinement résidence secondaire
haut de la page