Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

15 sep. 2021
Le marché de la maison individuelle poursuit son envol
Le marché de la maison individuelle se porte au mieux depuis le début de la crise sanitaire. L’envie d’extérieur et le télétravail ont boosté la demande.

Les Zones périurbaines voient leur prix grimper face à la demande accrue permise par le développement du télétravail. D’après MeilleursAgents cette hausse atteint 9,7%. Mais l’engouement n’est pas uniforme sur l’ensemble du territoire. 

Une demande qui explose 

D’après l’étude menée par Pap et Salon Maison 2021, la demande de maisons s’établit à 68% de la demande globale en France contre 57% il y a 2 ans.  

Les régions lyonnaise et toulousaine en première ligne 

10 départements ont vu le taux de recherches de biens exploser de plus de 80% entre 2019 et 2021. Parmi les territoires les plus plébiscités : l’Ain (+148,7%), l’Isère (+122,1%) et la Haute-Garonne (+120,9%). 


Les Franciliens choisissent la Seine-et-Marne et le Loiret


Concernant l’Ile de France, la Seine-et-Marne tire son épingle du jeu avec une recherche en hausse de 135,6%. Pour les départements limitrophes c’est le Loiret qui a le plus attiré les candidats à la maison individuelle (+97,4%).
 

 

Source : Capital/ reproduction interdite 
Crédit photo : Canva 

maison télétravail crise sanitaire immobilier
haut de la page