Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

04 nov. 2021
L’immobilier haut de gamme en France reste une valeur refuge
L’immobilier de luxe est épargné par la crise. Preuve en est, chez BARNES, société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme, le volume de transactions réalisé en 2021 a augmenté de 70 % par rapport à 2020.

Le retour d’une clientèle étrangère… 

Depuis quelques mois, nous assistons au retour des clients étrangers et des expatriés de haut niveau (sportifs, entrepreneurs de la high tech…). Ainsi on observe « des Libanais, de retour en nombre dans le XVIe arrondissement depuis l’explosion du port de Beyrouth en 2020, mais aussi des Américains, plus férus du VIIe et du VIIIe. » peut-on lire dans le Parisien. 

…et des fonds d’investissement 

Les fonds d’investissement, souvent français, sont de nouveau présents sur le marché de l’immobilier de prestige français. Ils missionnent des agences telles que BARNES pour acquérir des biens de qualité à Paris ou dans des lieux de villégiature renommés. Ils disposent, pour cela, de budgets compris entre 50 et 300 M€. BARNES a récemment vendu deux hôtels particuliers de plus de 20 M€ à des fonds d’investissement. « Dans ce marché de niche, réservé à une clientèle prestigieuse, la demande est soutenue car l’immobilier ultra-luxueux est plus que jamais une valeur refuge », indique Richard Tzipine, directeur général de BARNES. 

Le département des Hauts-de-Seine attire  

Conséquence des confinements successifs, beaucoup d‘habitants de villes comme Paris cherchent à s’installer en périphérie. Ainsi, les jeunes familles parisiennes prospectent de plus en plus dans les Hauts-de-Seine et des villes comme Asnières, Colombes, ou encore Courbevoie…  

Source : Le Parisien / Reproduction interdite Crédit photo : 

haut de la page