Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

26 juin 2022
A Paris, même habiter près d’un monument coûte moins cher
La baisse des prix à Paris touche même les logements à proximité des monuments, puisque les prix dans ces quartiers ont quasiment tous chuté depuis un an.

Seuls les étrangers demeurent à la recherche de ces vues imprenables, puisque les Parisiens, eux, préfèrent une maison en Petite couronne pour une maison en petite couronne. Ainsi, du côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement, la décote s’élève à 5,4 %, pour atteindre 15 454 euros/m². La seule exception est Notre-Dame, dans le 4ème, où le prix moyen atteint les 16 700 euros du mètre carré et où les prix sont en hausse de 3,2 % en un an. Le quartier regorge en effet de petites surfaces très recherchées par les investisseurs ; dans le quartier de Gros Caillou, la hausse existe aussi mais elle est modérée à 1,1 %. 

Des prix élevés à l’ombre des églises 

Les prix les plus élevés pour ce type de localisations se repèrent du côté des édifices religieux. Comptez plus de 16 000 euros le m² près de l’Église Saint-Thomas d’Aquin (7ème) ou de l’Église Saint-Germain-des-Prés (6èùe). Les Champs-Élysées ne sont évidemment pas en reste, à plus de 15 700 euros le m² en moyenne. Du côté de Saint-Germain-L’Auxerrois (1er), près du musée du Louvre, les biens s’échangent contre environ à 14 000 euros le m². Même à proximité du cimetière Père-Lachaise (20ème), les prix de l’immobilier frôlent les 10 000 euros le m². 

Source : Le Figaro / Reproduction interdite 

haut de la page