Comprendre l'immobilier

Besoin de connaître l’actualité immobilière ? D’un cours de rattrapage sur la dernière loi en vigueur ? Ou juste curieux sur un sujet précis ?

05 juil. 2022
Le marché parisien attire de nouveau les enseignes étrangères
Le dernier baromètre de Knight Frank montre que le marché parisien des commerces reprend enfin des couleurs, après deux années 2020 et 2021 compliquées. Cette reprise est notamment due à un regain d’intérêt des enseignes étrangères, et des installations en hausse.
Les taux de vacances encore élevés, qui permettent une marge de négociation, et le retour des touristes dans la capitale contribuent à ce retour en force des enseignes étrangères dans le marché des commerces parisiens. Le secteur de la mode conduit largement cette tendance, avec l’arrivée de marques italiennes (Aquazzura, Airness), espagnoles (Brownie) ou encore danoises (Ganni), mais aussi l’extension de groupes déjà présents comme Zara ou H&M. La forme des commerces change aussi, les enseignes proposant de plus en plus des nouveaux modèles, plus en phase avec les nouveaux modes de consommation, tel que des pop-ups stores ponctuels. 

Enfin, côté emplacement, les « plus belles artères parisiennes » (rue St-Honoré, rue de la Paix, etc…) restent dynamiques, tout comme les quartiers St Honoré/Vendôme, du Marais ou de Saint-Germain. Sous réserve de la situation économique, cette tendance devrait se confirmer dans les mois à venir, avec une baisse des taux de vacance dans les quartiers les plus attrayants, alors que les moins bons emplacements vont devoir attendre un retour des beaux jours sur le marché des commerces. 

Source : FashionNetwork / reproduction interdite  

haut de la page