< >
CP REALITES - Prix de la Mixité Urbaine FPI Bretagne BABIA GORA

REALITES remporte le Prix de la Mixité Urbaine pour son programme BABIA GORA à Rennes

26 avr. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

La FPI Région Bretagne a décerné au groupe REALITES le Prix de la Mixité Sociale 2019, pour son programme rennais Babia Gora lors de la cérémonie des Pyramides d’Argent qui s’est déroulée le 25 avril au Couvent des Jacobins, à Rennes.
Une récompense de la profession
Organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), le concours des Pyramides d’Argent récompense des programmes immobiliers exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire dans les programmes de logements neufs et d'immobilier tertiaire. La cérémonie de remise des Pyramides pour la Région Bretagne s’est déroulée hier soir au Couvent des Jacobins, à Rennes, en présence de l’ensemble de la profession des promoteurs immobiliers de la région.

« Nous sommes ravis d’avoir été récompensés d’un Prix de la Mixité Urbaine, a réagi Isabelle MEGNEGNEAU, directrice générale déléguée de la région Bretagne. C’est le fruit du travail mené par notre équipe régionale avec le cabinet Anthracite Architecture, afin de répondre au mieux aux enjeux du territoire rennais et aux besoins des habitants du quartier du Blosne. »

Babia Gora, un programme multiculturel et audacieux
C’est dans le cadre de la convention de l’ANRU pour les projets de renouvellement urbain que Rennes Métropole a organisé, en avril 2016, une consultation pour la cession d’un foncier sur le quartier du Blosne.
En décembre 2016, REALITES a été retenu pour réaliser le programme mixte Babia Gora, composé de 43 logements libres et maîtrisés et de 723 m² de cellules d’activités, pour une surface de plancher totale de 3693 m².
 
La réflexion du groupe reposait sur les objectifs suivants :
  • requalifier de manière équilibrée et ambitieuse l’aménagement du foncier, afin de recréer un secteur de ville autour d’un nouveau pôle de services pour les habitants du quartier,
  • procéder à une recomposition des espaces extérieurs afin de proposer une continuité d’un « parc en réseau » de qualité,
  • proposer des logements de qualité et évolutifs, qui offrent des espaces de vie généreux et ouverts sur l’extérieur,
  • oser un projet architectural audacieux, qui intègre la qualité paysagère du site. Une architecture d’ailleurs primée « pépite architecturale » par Rennes Métropole dans le cadre de l’exposition « Rennes 2030 ».
REALITES partenaire de la Bretagne
Première région en contribution au chiffre d’affaires du groupe, la Bretagne est depuis 2011 une terre fertile de projets pour REALITES. Partenaire de premier plan des décideurs publics et privés, le groupe a lancé en début d’année le projet « Les Villes Dorées » sur le site de l’ancienne Polyclinique du Littoral, à Saint-Brieuc. En 2019, plusieurs livraisons sont programmées au cœur de Rennes (Libertad, Altea Park, Le Locarno) et à Saint-Malo (Ambre). Toujours à Rennes, le groupe posera les premières pierres du programme immobilier emblématique Chromosome, « Pépite architecturale Rennes 2030 » et Cloud, une résidence de 42 logements.
plan du site mentions légales haut de la page