CP GSE - GSE retenu pour l'aménagement d'un parc industriel de 127 hectares aux portes d'Avignon

GSE retenu pour l'aménagement d'un parc industriel de 127 hectares aux portes d'Avignon

13 mai 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

A l’issue de la consultation lancée par le Grand Avignon au second semestre 2018, GSE a été retenu pour aménager un parc à vocation économique et tertiaire centré sur la ZAC (zone d’aménagement concerté) du Plan, sur un terrain de 127 hectares situé sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue.
A l’issue de la consultation lancée par le Grand Avignon au second semestre 2018, GSE a été retenu pour aménager un parc à vocation économique et tertiaire centré sur la ZAC (zone d’aménagement concerté) du Plan, sur un terrain de 127 hectares situé sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue.

Un nouveau parc d’activités économiques au cœur d’une vision concertée de l’aménagement du territoire
Le projet développé par GSE s’inscrit en phase avec l’ambition portée par le Grand Avignon pour le Parc industriel du Plan : développer un parc d’activités répondant aux besoins des entreprises locales et exogènes fortement créatrices d’emplois, en proposant une offre foncière importante et attractive. GSE a ainsi défini un programme prenant en compte les enjeux de mobilités et de liaisons douces entre quartiers, d’insertion paysagère, de qualité architecturale, et de développement durable du territoire.

Les filières prioritaires du Grand Avignon au cœur du projet proposé par GSE
GSE a développé un programme tourné vers les filières économiques stratégiques de l’Agglomération :
  • L’alimentaire : en lien avec les services du Grand Avignon et du Technopôle du Grand Avignon notamment, GSE s’attachera à soutenir les synergies entre les nombreuses TPE, PME et ETI agroalimentaires locales dans le Parc industriel du Plan.
  • L’éco-naturalité : fortement implantée sur le Grand Avignon, cette filière d’avenir se « cherche » encore un territoire-leader au plan national. A cette fin, GSE déploiera une offre de services dédiée à l’émergence et au développement des entreprises de la naturalité.
Cœur de métier de GSE, la logistique occupera aussi une place essentielle dans le Parc Industriel du Plan, en offrant aux logisticiens toute latitude pour développer des programmes et services ambitieux. La polyvalence du projet porté par GSE permettra également d’offrir des opportunités d’implantation adaptées aux besoins des activités industrielles, de production et de transformation, mais aussi de services aux salariés de la zone d’activité.

Les produits immobiliers éprouvés de GSE contribueront à accélérer le développement du parc industriel, puisque bien connus des utilisateurs et donc, de nature à rassurer les investisseurs, qui pour certains investissent « en blanc ». Selon les bâtiments, GSE mettra en place un référentiel HQE aménagement ou un label Bâtiments durables Méditerranéens. La commercialisation du programme immobilier sera assurée par GSE : la fixation des prix de sortie des bâtiments et produits réalisés se fera en cohérence avec les caractéristiques des terrains, les clients ciblés et le positionnement du produit sur le bassin économique.
 
Les produits immobiliers de GSE : des atouts au service du développement du Parc industriel du Plan
Dans le cadre de sa candidature, GSE a présenté ses produits immobiliers innovants :
  • CECODIA : un bâtiment en bois associant écologie, bien-être au bureau et performance économique. GSE a réalisé au total 80 000 m2 sur le territoire national.
  • MODULOG : un bâtiment industriel performant, permettant une exploitation rapide et efficace en toute sécurité.
  • IDEA’PARK : un concept pensé par GSE, composé de 10 à 30 cellules permettant d’accueillir TPE, PME, artisans et start-up sur un même site. GSE a réalisé 12 programmes de ce type en France.
plan du site mentions légales haut de la page