< >
CP REALITES - 1ère pierre NEO VERDE

REALITES pose la première pierre de la résidence NEO VERDE, au cœur de l’Île de Nantes

6 juin 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Cédric Joubert, Directeur général délégué REALITES Pays de la Loire et son équipe, la Samoa, Atlantique Habitations, Ecopôle, la Maison Familiale de Loire-Atlantique, Berranger & Vincent Architectes et Nantes Métropole ont posé ce jour la 1re pierre de NEO VERDE (27-31 rue Louis Joxe), une résidence de 65 logements sur le secteur du Jardin des Fonderies, à Nantes. La livraison est prévue pour septembre 2020.
L’Île de Nantes, un nouveau cœur de ville

Territoire en mutation connecté au centre-ville historique, l’île de Nantes offre aujourd’hui un cadre au sein duquel la culture, la créativité, le dynamisme et l’innovation opèrent un peu plus chaque jour.

C’est dans cette dynamique d’aménagement urbain que NEO VERDE s’implante au cœur de l’île. La résidence signe l’achèvement de la mutation du secteur qui s’articule autour du Jardin des Fonderies (3 200 m²).

Le quartier bénéficie d’un environnement exceptionnel face au Jardin des Fonderies et à deux pas des bords de Loire récemment aménagés. Les habitants de la résidence bénéficieront de la proximité immédiate de nombreux transports en commun, avec le tramway (lignes 2&3 – bd des Martyrs-Nantais), la ligne de Chronobus C5 (bd Vincent-Gâche) et le BusWay (bd de Gaulle).
 
NEO VERDE, des logements conçus pour le bien-être

NEO VERDE propose 65 logements fonctionnels et agréables à vivre, pensés pour les modes de vie et attentes de ses résidents. La lumière apportée par des logements traversants et des espaces de vie extérieurs fonctionnels apportent bien-être et calme aux logements.

La façade nord de la résidence est entièrement végétalisée, faisant écho au Jardin des Fonderies. La spécificité de cette façade, animée de coursives extérieures, lui permet d’être attractive pour ses résidents et de participer à l’embellissement du quartier.
 
En prolongement des logements, la façade sud crée des espaces extérieurs intimes et agréables, en dialogue avec l’espace vert et les arbres existants. Cette exposition permet aux résidents de profiter d’un ensoleillement optimal.
 
Des espaces partagés, une dynamique sociale et intergénérationnelle

Dans un esprit de mixité et de rencontres, la résidence NEO VERDE est dotée de deux terrasses partagées. Le dernier niveau offre une première terrasse agrémentée d’un solarium, réel lieu de vie et de partage. Cet espace « belvédère », accessible par ascenseur, permet de bénéficier d’une vue imprenable sur Nantes et de profiter de moments de détente.

Au 5e étage, une seconde terrasse est mise à disposition, en journée, de deux occupants de la résidence : une crèche et l’association Ecopôle, dont la présence apporte une dynamique sociale et intergénérationnelle autour de projets environnementaux.

« NEO VERDE propose aux habitants de vivre le logement comme une maison, dévoilent Jérôme Berranger et Stéphanie Vincent, architectes. Le parcours depuis l’espace public vers les entrées des logements s’effectue par des cheminements extérieurs végétalisés puis se transforme progressivement en une petite terrasse privée à jardiner. »

La livraison de NEO VERDE, dont le lancement commercial a été un succès, est annoncée en septembre 2020.
plan du site mentions légales haut de la page