Fichier joint

PROMOGIM remporte le Prix du Grand public GRDF en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour sa réalisation « Villa Matisse » au Cannet

11 juin 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Le Prix du Grand public, décerné par les internautes, distingue la réalisation répondant le mieux aux attentes des particuliers. PROMOGIM a été primé pour « La Villa Matisse » : une résidence de 37 logements intégrée au programme « Le Carré des Arts », qui comprend 120 logements et de nombreux équipements de proximité au coeur du quartier historique de Rocheville, au Cannet.

Un nouveau visage pour le quartier de Rocheville

« Le Carré des Arts » s’inscrit dans le cadre de la requalification du centre de Rocheville, au cœur du Cannet. Organisé autour de la place Foch, place piétonne emblématique de ce quartier historique, ce programme offre une grande diversité d’aménagements : 3 immeubles comprenant au total 120 logements, 2 700 m² de commerces et activités, 1 cinéma de 100 places, 1 halte-garderie de 250 m² (25 berceaux), 2 parkings publics d’une capacité totale de 98 places, mais aussi la requalification de la place Foch avec sa nouvelle halle marchande. Dessinées par l’architecte Martial Gosselin, les 3 résidences –Villa Matisse, Villa Gauguin et Villa Renoir – déploient une esthétique contemporaine sobre et épurée, renouvelant profondément la perception du centre du quartier de Rocheville.

“Le Carré des Arts” s’inscrit dans une démarche globale de développement durable grâce à la reconnaissance “Bâtiments Durables Méditerranéens”. Les principaux objectifs de label ambitieux sont de produire des logements peu consommateurs en énergie, proposer un aménagement paysager qualitatif et durable, et identifier les énergies renouvelables exploitables pour atteindre un niveau de performance énergétique 20% supérieur à la norme RT 2012.

 

PROMOGIM partenaire de la commune du Cannet pour la création d’un nouvel éco-quartier

Dès 2012, PROMOGIM a signé avec la commune de Cannet une concession d’aménagement portant sur le quartier de Rocheville. Les intentions du groupe exprimées dès la phase « Concours » se sont traduites en véritables engagements, tant sur le plan architectural et le traitement des espaces publics, qu’en matière de développement durable. Embelli, mis en valeur, Rocheville devient ainsi un environnement recherché pour son ambiance résidentielle, son élégance et la qualité de ses espaces de vie, idéalement desservi par les transports en commun.

 

Pyramides d’Argent, une récompense régionale

Organisé chaque année par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), le concours des Pyramides est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs de ses adhérents.

Le Prix du Grand public, parrainé par GRDF et décerné par les internautes, récompense un programme immobilier selon des critères exigeants en matière d’architecture et d’intégration à l’environnement, de confort des logements et de système énergétique.

plan du site mentions légales haut de la page