< >
Le communiqué de presse au format PDF

Verrecchia inaugure Quai 30, une résidence offrant 32 logements en accession

24 sep. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Jeudi 19 septembre, Marc Verrecchia, Président de Verrecchia, inaugurait Quai 30, une résidence de 32 logements en accession (du 2 au 5 pièces). Fidèle à l’identité de Verrecchia, le programme met à l’honneur des matériaux d’exception : maçonnerie enduite ton pierre claire et ocre rompu, et brique ton gris perle sablé. A terme, la résidence comprendra également 14 logements sociaux gérés par France Habitation-Domaxis, livrés d’ici quelques semaines.
Une résidence en symbiose avec un environnement paysagé incomparable

Quai 30 offre 32 logements en accession et 14 logements sociaux, dans le cadre exceptionnel des bords de Marne. Dans ce paysage unique, Verrecchia a imaginé pour les résidents un environnement offrant une pluralité de manières d’habiter : face au Centre des Bords de Marne, équipement culturel-phare de la ville du Perreux-sur-Marne, les façades alternent séquences horizontales et verticales pour animer le volume bâti. « Le savoir-faire très spécifique acquis par Verrecchia dans la construction en pierre de taille massive et porteuse, depuis plus de trente ans, est notre identité. J’ai souhaité transposer la même exigence, qualitative et esthétique, sur l’ensemble de nos réalisations, qui toutes font appel à des matériaux pérennes : Quai 30, qui met avant la brique et le zinc, en offre l’illustration », explique Marc Verrecchia.

Sur le quai de l’Argonne, les constructions empruntent à l’architecture de l’habitat individuel groupé, et à l’esthétique de « l’atelier d’artiste ». Chaque logement est pensé en continuité avec son espace extérieur dédié, et fait appel à des matériaux nobles pour ses finitions intérieures. Les 32 appartements offrent de généreux volumes (la surface moyenne des logements est de 73 m2), et des configurations variées, du 2 pièces au loft en passant par des duplex inversés de 110 m2. Les intérieurs fonctionnels sont tournés vers le bien-être des propriétaires occupants (plus de 70 % des acquéreurs de Quai 30). Surfaces importantes, nombre réduit de logements, accès individuels par les espaces communs : tout a été pensé pour offrir aux habitants un niveau de confort et d’intimité optimal. La résidence est certifiée NF Habitat.

Un programme à l’architecture contemporaine, structurant le bord de Marne

Pensé par l’architecte Bruno Storai, Quai 30 déploie trois « plots » rythmés par une végétation omniprésente, reliés par des coursives, pergolas, ainsi qu’une dalle en partie basse, accueillant les espaces de stationnement. Pour créer ces séquences architecturales individuelles harmonieuses face à la Marne, Verrecchia a privilégié 3 éléments forts : une grande courbe, de larges espaces extérieurs, et des gardes corps uniques.

Terrasses et balcons font face à la Marne, et s’intègrent idéalement au paysage grâce à un jeu de retrait en cascade. « Nous avons fait le choix d’une résidence pleinement en accord avec cet environnement naturel remarquable, très recherché par les franciliens. Quai 30 célèbre cette nature, la magnifie, grâce à des volumes étudiés, des matériaux eux aussi naturels, et à une place très importante accordée à la végétation », précise encore Marc Verrecchia. Pour respecter le PPRI, le parking est en rez-de-chaussée, et les premiers logements en rez-de-dalle.

Le Perreux-sur-Marne : un cadre de vie préservé à 20 minutes de Paris

Commune dynamique de 34 000 habitants, Le Perreux-sur-Marne présente un charme pittoresque grâce à ses 3 kilomètres de berges aménagées, et profite pleinement du dynamisme du Grand Paris. Dotée de nombreuses associations culturelles et sportives, la commune offre une qualité de vie rare en Ile-de-France. Proche des commerces du centre-ville, et à quelques minutes à pieds de la gare RER E, Quai 30 est également idéalement situé par rapport aux nombreux équipements publics de la commune (parcs et médiathèque notamment).  

 

plan du site mentions légales haut de la page