Le communiqué au format PDF

REALITES lauréat de l’appel d’offres du site de l’ancienne Ecole d’Architecture de Nantes

7 oct. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Répondant à l’appel d’offres pour l’acquisition du site de l’ancienne école d’architecture de Nantes situé rue Massenet, le groupe REALITES a été sélectionné par la Direction de l’immobilier de l’֤État 44 (anciennement France Domaine), actuellement propriétaire.

REALITES Pays de la Loire, dirigée par Cédric Joubert, a déposé sa candidature et son vif intérêt en proposant une offre dans le but d’y édifier une opération de promotion construction d’un programme résidentiel de 12 000 m² de surface de plancher.

Cédric JOUBERT – Directeur général délégué REALITES – Région des Pays de la Loire :

« C’est une grande fierté pour REALITES. Nous tenons à remercier l’Etat pour sa confiance, ainsi que tous les partenaires qui nous ont accompagnés pour présenter notre candidature et valider la faisabilité de notre démarche.

Nous avons désormais tout à inventer pour l’avenir de ce projet et de son intégration dans un espace préservé et boisé indispensable, crucial et source de biodiversité.

Nous nous rapprocherons très prochainement des riverains du quartier et des services de Nantes Métropole pour engager une démarche collective, dans laquelle notre engagement sera total. »

Patrick AUTIN - Responsable de la Division « missions domaniales » :

 « La cession du site de l'ancienne école d'architecture était emblématique pour l'État dans le cadre de sa politique immobilière.

Elle a été réalisée de manière concurrentielle en toute transparence, dans le souci du respect du principe d'égalité à travers un cahier des charges rappelant les orientations d'urbanisme en vigueur.

A l'issue de la procédure, les critères prédominants de choix ont amené la commission appel d’offres à retenir la candidature du GROUPE REALITES. »

plan du site mentions légales haut de la page