Fichier joint

Keys REIM et Bouygues Construction s'associent pour développer le BTR (Build To Rent) en France

17 sep. 20

Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Keys REIM et Linkcity s’associent pour développer le Build to Rent (BTR), un concept de logements locatifs prêts à vivre avec services intégrés.

Keys REIM, société de gestion de portefeuille du Groupe Keys Asset Management, spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers, et Linkcity, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction, s’associent pour développer le Build to Rent (BTR), un concept de logements locatifs prêts à vivre avec services intégrés.

Linkcity lance en France un nouveau concept de logements : le Build to Rent. Il s’agit d’une offre de logement locatif « tout compris », destinée aux familles et ménages des grandes métropoles françaises. Ce modèle, déjà développé en Grande-Bretagne, notamment par Linkcity UK, pionnier sur ce marché, est une première en France.

« L’enjeu pour Linkcity est de contribuer aux nouveaux modes d’habitation en proposant une offre innovante qui privilégie l’usage par rapport à la propriété. Les familles sont les grands oubliés des nouvelles tendances du logement et le build to rent vient répondre, dans notre pays, à une demande que nous estimons à 15% du marché locatif libre » déclare Martial Desruelles, directeur général de Linkcity France.

Ces résidences seront composées de logements familiaux « prêts à vivre ». Elles comporteront d’importantes surfaces partagées telles que des salons de lecture ou TV, un rooftop, une salle de sport ou encore un espace de coworking, particulièrement utile en période de télétravail. Les résidents des immeubles Build to Rent développés par Linkcity pourront également solliciter leur conciergerie connectée, accédant ainsi à de nombreux services d’aide à la personne (ménage, jardinage, bricolage, etc.) ou aux services de commande à distance des commerçants de leur quartier. Ces logements bénéficieront de cuisines entièrement équipées avec un haut niveau de qualité et ils bénéficieront de la dernière technologie de bâtiments connectés Wizom Connected, développée par Bouygues Construction.

Keys REIM et Linkcity s’engagent enfin à construire et opérer des bâtiments économes en énergie et à faible impact carbone.

« Nous nous réjouissons du lancement de ce partenariat build to rent avec Bouygues Construction au travers de sa filiale Linkcity et de participer ainsi au développement d’une nouvelle solution de logements répondant à des attentes croissantes du marché locatif. Cette stratégie viendra alimenter l’offre de Keys REIM aux investisseurs professionnels au sens de la directive MIF 2, elle s’inscrira dans une démarche d’impact investing et contribuera au développement de villes inclusives et durables, en œuvrant à la fluidification du marché du logement et à l’amélioration de la qualité de vie des classes moyennes en zones urbaines » déclare Pierre Mattei, Président de Keys REIM.

plan du site mentions légales haut de la page